Un retour victorieux pour l’Amoled de la Samsung Galaxy Tab S

samsung-tab-s

La particularité de la marque Samsung, c’est cette capacité qu’elle a de toujours rebondir du bon pied pour vous fournir des matériels haut de gamme et surtout effleurant la nouvelle génération grâce à toutes les technologies qui la compose. Avec sa gamme de Smartphones Galaxie, il en a sorti un qui en est devenu la star. Il s’agit évidemment de la galaxie s5. Cette fois-ci, la marque vous propose le Samsung Galaxy Tab S jouissant de l’Amoled qui avait auparavant essuyé un grand échec sur la tablette Galaxie Tab 7.7. Cela marque ainsi, un retour victorieux de l’écran Amoled

Caractéristiques

Ainsi, c’est un écran Amoled 10.5 qui garnit cette tablette Samsung. Cet écran a la particularité d’avoir une très haute définition marquée par une pixellisation de 2560 x 1600 pixels. La dalle Amoled possède ainsi de nombreuses fonctionnalités et l’affichage offre beaucoup de paramètres allant de l’adaptatif au basique en passant par le Cinéma. D’ailleurs, la luminosité peut atteindre une mesure maximale de 316 cd/m2. Les couleurs offrent un excellent rendu avec une température de 6762 kelvins et il est même possible de réguler la calorimétrie en fonction de la lumière ambiante. Toutefois, l’écran Amoled ne constitue pas seulement la seule évolution de cette tablette. La qualité de finition en plastique cache un design compact et une épaisseur très fine de 6.6 mm. Pour un poids de 450 grammes. Coté puissance, elle affiche une grande performance en ce sens où la puce mobile Samsung Exynos 5 Octa se compose de 8 cœurs et dispose d’une cadence simultanée en 1.9 GHz et 1.3 GHz par rapport au système de fonctionnement des quadricœurs. La mémoire vive de 3 gigaoctets vient renforcer ce potentiel alors que le stockage de 16 gigaoctets peut être étendue jusqu’à 128 gigaoctets grâce à une carte SD. Un capteur de 8megapixel permet une qualité vidéo Full HD alors que le capteur frontal possède 2megaîxels. Le tout fonctionne sur un Android Kitkat 4.4.2.

Pour et contre

Pour une tablette Samsung, elle offre sans aucun doute des performances inégalées et une capacité de navigation la plus fluide qu’il peut exister. Ses caractéristiques justifient sa puissance pendant que le côté multimédia jouit d’une qualité extrême avec un rendu vidéo parfait et une qualité d’image 5 étoiles avec un son normal et aucune saturation. Outre le système d’exploitation 4.4.2, vous avez aussi plein de logiciels que Samsung a bien voulu incorporer afin d’optimiser les fonctionnalités de sa tablette. De plus, grâce à une batterie de 7900 mAh cette tablette atteint une autonomie de plus de 18 heures pour un usage maximale. Les seuls points noirs qu’on peut conférer à cette tablette c’est des défauts sur le lecteur d’empreinte causant très souvent des ratés, mais aussi des haut-parleurs certes qualitatifs, mais pas aussi puissants. Les minis accrocs logiciels apparaissent aussi trop souvent lors des transitions.

Verdict

Étant équilibrée, stable, performante et jouissant d’un potentiel hors du commun, la Samsung Galaxy Tab S est sans aucun doute la tablette la plus en vue dans cette pluie de tablettes 10 pouces. Le retour de l’Amoled reste sans aucun doute la particularité la plus absorbante. La marque devrait malgré tout revoir la gourmandise de ses logiciels et optimiser encore plus sa puce mobile. Tout de même, cela ne gâche pas ses belles performances techniques.