TCL U58S7806S

TCL_U58S7806S

La télévision TCL U58S7806S est entrée sur le marché au moment où tout le monde recherchait l’Ultra HD 4 K. D’ailleurs, elle a été conçue avec cette technologie. Ce qui fait qu’il est nécessaire de connaître ses caractéristiques avant de porter son choix sur celle télévision.

 

Spécificités

Avec sa connectique avec 4 ports HDMI 2.0 dont 1 MHL et 1 ARC, 2 ports USB dont un 3.0 et d’autres entrées et sorties liées aux connexions WiFi, Bluetooth et aux câbles, il est équipé d’un écran TV LED Edge 58 pouces avec fonction Ultra HD 4 K. Découvrez de très belles images grâce à la technologie Wide Color Gamut. Le portail smart TV 2 permet de s’ouvrir à la recherche sur internet. Il a une diagonale qui mesure 147 cm et un écran au format 16/9.  Ses images sont résolues à 3840 x 2160 avec une luminosité de 350 nits. Il accepte les technologies UHD frame rate convertion et UHD local dimming. Il est apte à la réduction de bruit et a une fonctionnalité d’upscaling  Super Resolution EX. Tous ses contenus sont susceptibles d’être convertis en Ultra HD.

 

Positifs

Ce TCL U58S7806S offre une très bonne qualité de l’image. La taille de son écran est adéquate et son design est parfait. Surtout avec son pied rotatif permettant au téléviseur de pivoter à la base sans que le meuble ne s’abîme.  Son contraste reste aussi très bon même si son plus grand avantage reste son prix qui n’est pas trop cher par rapport à sa taille et à ses performances.

Négatifs

 

Il n’existe pas de compatibilité avec la technologie 3D et le son de la télévision TCL U58S7806S est moyen. Son interface est aussi vieille pour  un téléviseur se qui réclame Ultra HD 4K avec Smart TV intégré. Le lecteur multimédia est incompatible avec ExFat et ne gère pas les formats ISO, FLAC et MPC. Ce qui fait que ce téléviseur n’accepte pas les enregistrements USB. Du côté des paramètres vidéo, il est perfectible. Sa télécommande est très longue et rigide au point que le bruit des touches soit audible.

 

Verdict

Le TCL U58S7806S fait partie des téléviseurs de la dernière technologie et même avec ses nombreux points négatifs, son bas prix pourrait pousser à l’achat. De même, son design ainsi que sa perception sur tous les angles pourraient aussi être un motif pour l’acheter.