Sony Xpéria Z4 : la tablette évolutive

sonyXperiaz4Tab__1_

Les technologies avancent et sont de plus en plus développées. Elles cherchent chaque jour à s’accroitre afin de faciliter encore plus la vie des hommes. De ce fait, outre l’ordinateur, de nouveaux supports ont vu le jour. La tablette numérique est l’une de ces révolutions et les marques s’affrontent de jour en jour pour vous fournir le meilleur de leurs créations. Ce faisant, la marque Sony ne cesse de se performer en vue de vous donner le meilleur. La dernière Sony Xpéria Z4 le prouve amplement.

Caractéristiques et spécifications

Grande sœur de la tablette Z2, cette tablette Sony Xpéria Z4 fait une entrée remarquée dans le marché des tablettes de dernière génération. Avant tout c’est son design qui reste l plus frappant. Son écran de 10.1 pouces se place dans une structure aux bords anguleux et un revêtement dorsal en plastique. Pour une épaisseur de 6.1 mm, la finesse de cette tablette se combine parfaitement à un poids de 389 grammes. Outre ce design, ce sont des composants ultimes qu’elle embarque. C’est d’abord une puce Snapdragon 810 qui est intégrée dans cette tablette. De plus, elle possède une mémoire vive de 3 gigaoctets de RAM ainsi qu’une carte graphique performante Adreno 430. Pour un stockage standard de 32 gigaoctets, la mémoire reste extensible jusqu’à 128 gigaoctets. De plus, il y a un capteur photo-vidéo pouvant atteindre 8.1 mégapixels en arrière et 5.1 mégapixels en frontal. En plus d’une batterie de 6000 mAh, un système d’exploitation Android 5.0 Lolipop, c’est un processeur de 8 cœurs ARM Cortex-A57 + Cortex-A54 cadencé à 2 GHz qui fait fonctionner cette petite machine. La connectivité quant à elle est gérée par un Bluetooth 4.0 et un WiFi a/b/g/n/ac.double bande.

Pour et contre

Ce n’est pas seulement une tablette, mais plutôt une petite machine performante que vous avez entre vos mains. Outre son puissant processeur à 8coeurs, l’écran jouit d’une dalle IPS Full HD et une très haute résolution marquée avec une pixellisation de 2560 x 1600. De plus, la majorité des applications fonctionnent sur l’OS Android 5.0.2 Lolipop. En outre, vous disposez d’une puce qui ne se bride jamais, d’une navigation et d’une interface parfaitement fluide et d’une expérience audio-vidéo haut de gamme et puissante. Peu importe son utilisation, la batterie de 6000 mAh peut atteindre plus de 11heures avec une autonomie maximale allant jusqu’à 2 jours. Cependant, s’il y a un défaut à constater sur cette tablette Xpéria Z4 c’est bien les couleurs un peu bleutées de l’écran lorsque vous atteignez certaines températures. De plus, le dos de la tablette, en mode paysage, sur la partie supérieure, peut atteindre une température de 50 degrés lors de lourdes opérations sur la tablette. Le design aussi a été un peu gâté avec des bords un peu trop conséquents.

Verdict

La marque Sony signe son retour et persiste toujours dans sa qualité de fabrication. Son design est formidable et son ergonomie appréciable. Cette tablette présente de vraies améliorations et d’une grande puissance. Seulement, il faudra prendre en compte la température qui peut chauffer lors de certaines utilisations.