Sony Xperia Z3 Tablet Compact : un petit bijou de la famille Xpéria

Sony-xperia-Z3

Lorsque vous avez besoin d’un outil pour passer du temps, regarder des films et aussi pour vous connecter et prendre des images avec vos amis, le Smartphone reste un très bel outil d’autant plus que son écran est assez large. Par contre, il y a un autre support encore plus performant à la limite entre le Smartphone et votre PC. Cet outil, c’est la tablette numérique. Elle dispose de fonctionnalités performantes qui vous garantissent une très belle expérience d’utilisation. Par contre, il ne faut pas opter pour n’importe quelle tablette. Le mieux serait d’avoir avec vous l’une des meilleurs. Ainsi, le constructeur nippon vous propose la Sony Xpéria Z3.

Caractéristiques

Cette tablette possède des lignes épurées, bien taillées et un design compact magnifique. C’est un alliage de plastique et de verre qui le protège au dos avec un revêtement en mat. Pour le reste, le matériau en verre, en plastique et en aluminium lui confère une grande légèreté et une belle solidité, mais aussi une grande finesse avec une épaisseur de 6.04 millimètres ainsi qu’un poids plume de 270 grammes. Malgré son design compact et ses bords esthétiquement bien tracés, ses performances se retrouvent dans son embarcation. En réalité, cette esthétique intègre un écran de haute définition de 8 pouces profitant de la dalle IPS Triluminos et d’une pixellisation de 1920 x 1200 pixels. De plus, chose incroyable, sa luminosité affiche une puissance maximale de 620 cd/m2 et des couleurs parfaitement affirmées en plus d’une résolution au-delà du Full HD. En outre, cette tablette possède une puce mobile quadri-cœur Qualcomm Snapdragon 801 qui est cadencée à 2.5 GHz. Ajouté à cela, vous avez une mémoire vive de 3 gigaoctet en plus d’une capacité de stockage de 16 et 32 gigaoctets extensible jusqu’à 128 gigaoctets grâce à une carte micro SD. La qualité photo-vidéo est assurée par un capteur arrière de 8 mégapixels alors que le capteur frontal est de 2.2 Mpx. Profitant d’un système d’exploitation Android 4.4.4, il profite quand même d’une personnalisation Sony.

Pour et contre

Elle dispose de caractéristiques ultimes en plus d’avoir à sa disposition une navigation fluide et parfaite. Les performances de cette petite machine en plus d’une ergonomie satisfaisante rejoignent une qualité sonore et surtout vidéo ultime. La qualité vidéo ne varie pas. Que cela soit de l’HD ou du Full HD. La plateforme Qualcomm avec un IGPU Adreno 330 permet de lancer la plupart des jeux mêmes les plus gourmands surtout que l’autonomie peut aller jusqu’à plus de 13heures. De plus, du côté de la connectivité, vous avez un WiFi a/b/g/n/ac, un Bluetooth 4.0, un GPS et un NFC pour le sans-fil et même une version 4G LTE avec un modem catégorie 4 et une nanoSIM. Par contre, les points noirs qu’on pourrait remarquer se concentrent un peu plus sur la qualité photo du capteur arrière qui est juste passable. De même, du point de vue esthétique, les bords de l’écran pourraient plus gagner en compacité. Et même si les couleurs sont acceptables, le rendu peut être perfectible.

Verdict

C’est une tablette étanche, maniable, mobile et performante. Elle reste la détentrice d’un grand potentiel et dispose de possibilités techniques ultimes. La tablette Sony Xpéria Z3 Tablet Compact est une tablette qualitative magnifiée par un écran Full HD épatant. Pour tout usage, il n’y a aucun regret à avoir.