Sony KD65S8505

Sony_KD65S8505

Spécialiste en électroménager, Sony ne cesse d’impressionner le monde avec sa technologie haut de gamme. La KD65S8505 fait partie des télévisions de dernières générations avec écran incurvé lancées par le constructeur japonais.

Caractéristiques

Téléviseur lancé en juillet 2015, la KD65S8505 est équipée d’un écran  65 pouces mesurant 164 cm. Arborant un beau châssis aux bordures fins, c’est une Smart TV très complète. Fine et de grande taille, elle s’ouvre aux contenues Ultra HD. Elle marche sous Android 5.0. Par ailleurs, elle procure la reconnaissance des gestes et le contrôle vocal à travers sa télécommande. Ce système d’exploitation intégré permet l’accès à internet. Elle s’ouvre aux connexions WiFi avec WiFi direct, NFC pour le facile partage des contenus d’un terminal mobile. Il est aussi compatible avec la certification DNLA  et HbbTV avec ses 3 ports USB, ses 4 entrées HDMI, dont 1 MHL. Il faut noter qu’il bénéficie d’une dalle Triluminos Ultra HD 4 K supposée enrichir les couleurs. Elle profite aussi d’un processeur 4K X1 qui s’occupe la conversion des différentes sources et de leur optimisation. Elle possède des fonctions de partage de contenus. Avec ses accessoires tels la télécommande simplifiée avec un pavé tactile, les haut-parleurs Bass Reflex et le système d’amplifications via un subwoofer, elle devient un téléviseur connecté, et très performant. C’est un téléviseur qui offre une très bonne qualité de l’image et avec son écran incurvé il donne l’impression d’être au cinéma.

Les positifs/négatifs

Téléviseur offrant une connectivité à tous les supports de connexion, la KD65S8505 procure une excellente qualité d’image et de son. Son système Android 5.0 lui donne la possibilité de s’ouvrir à internet. Elle a plusieurs possibilités multimédias et sa restitution sonore est très convaincante. Elle a la faculté de mettre à l’aise les téléspectateurs qui ont l’impression d’être au cinéma grâce à son écran incurvé et à sa finesse. Elle est aussi très jolie.

Mis à part son prix jugé très cher, aucun autre défaut n’a été signalé pour le moment.

Verdict

Téléviseur répondant aux normes de dernière technologie, la KD65S8505 est une télévision multifonctions avec compatibilité 3D active. Elle est élégamment conçue avec une qualité d’image inégalable. La possibilité de l’utiliser comme un ordinateur et d’y connecter un terminal mobile fait d’elle une télévision très polyvalente. Avec ses performances très avancées et utiles, on peut même dire que nul ne peut se passer d’elle puisqu’elle est aujourd’hui incontournable. Vous qui avez l’envie de découvrir une technologie adaptée au Nouveau Monde, celui du numérique, n’allez surtout pas regretter de l’avoir chez vous.