Samsung Galaxy Note 4

samsung-galaxy-note-4

Choisi pour la qualité de ses smartphones, Samsung, qui ne cesse de monter en puissance, revient encore une fois avec sa nouvelle Galaxy Note 4. Cette entreprise qui ne cesse d’innover vient de confirmer son leadership dans un marché où la concurrence est très intense.

Caractéristiques

Doté d’un écran 5.7 pouces, Super AMOLED Quad HD qui offre des images plus nettes que le full HD. Son appareil photo de 16 mégapixels, équipé d’un stabiliseur optique intelligent, est adéquat pour les photos. Il possède un détecteur de visage pour mieux réussir ses photos. Son ouverture f/1.9, ainsi que ses 3,7 mégapixels à l’avant améliorent la qualité des photos et autres selfies. Le système Quick charge 2.0 intégré permet à sa batterie d’être rapidement chargée. C’est un smartphone accompagné d’un stylet très performant qui permet d’écrire en mode calligraphie et stylo-plume. Son mode multifenêtre permet la gestion de plusieurs applications en même temps. Sa mémoire interne de 32 gigaoctets peut atteindre 128 gigaoctets avec prise en charge d’une carte micro SD. Avec une Ram de 3 gigaoctets et un processeur d’une cadence de quadricœurs de 2,7 GHz, la Samsung Galaxy Note 4 dispose d’une très grande espace de stockage et d’une certaine réactivité. Elle fonctionne avec le système Android 4.4 (Kitkat) avec évidemment une prise en charge du WiFi, du Bluetooth, de l’USB 2.0 et de l’infrarouge.

Forces et faiblesses

Son mode multifenêtre et la qualité de son écran très large font de la Galaxy Note 4 un smartphone très apprécié. Par ailleurs, son stylet le distingue des autres smartphones avec un grand écran. D’ailleurs, cet outil a participé au succès de la Note 4 puisqu’il facilite son utilisation. Les textes, numéros, formes et formules sont très lisibles grâce à la qualité de son écran. Par contre, le fait qu’elle fasse partie des smartphones grand format pourrait décourager ceux qui ont de petites mains, ce qui se justifie tout simplement par le fait que la collection Note désigne les Phablettes chez Samsung. Aussi, certains de ses capteurs doivent être retouchés. Il s’agit notamment du lecteur d’empreintes qui nécessite plusieurs essais avant que l’enregistrement de l’empreinte ne soit effectif. Il y a aussi le capteur de fréquence cardiaque qui donne parfois de faux résultats.

Verdicts

Considérée comme le meilleur smartphone avec grand écran, la Galaxy Note 4 est idéale pour les étudiants, les travailleurs et tous ceux qui ont besoin de prendre des notes avec leurs smartphones. Son appareil photo produit des images parfaites, ce qui constitue vraiment une de ses attractions. Nul n’a besoin de chercher ailleurs, Samsung est sur le marché pour satisfaire ses clients.