Philips 55PUH6400

philips-55uh6400

Face à une concurrence féroce, nul constructeur de téléviseur n’a le droit de proposer des produits qui ne répondent pas aux réalités actuelles avec la High tech et la haute définition qui sont aujourd’hui la norme. Ainsi, Philips qui a lancé le 55PUH6400 ne fait pas exception à la règle. La découverte des caractéristiques de ce téléviseur permettra d’en savoir plus.

Spécificités

Téléviseur accueillant Android 5.0, Le 55PUH6400 a un écran plat Ultra HD LED de 55 pouces. Son constructeur a repris de design du PFH5500. Lors de sa construction, la pixellisation a été utilisée en plus de l’ultra HD 4 K. En plus, le système Micro Dimming Pro a été intégré pour renforcer les contrastes. C’est ce qui le différencie du full HD. Il a un processeur dual core avec 8 gigaoctets de mémoire, un système acoustique 2 x 10 watts avec des systèmes d’optimisation audio. Ses connectivités Bluetooth, Wifi, Widi, ses trois ports USB et ses quatre entrées HDMI lui offrent une ouverture aux périphériques externes. Il est ainsi compatible avec Google Cast et a la possibilité d’être en synchronisation avec un smartphone ou une tablette via l’application Philips Remote. Il a des fonctions Cloud aussi, pour vous permettre d’accéder à votre contenu sur différents supports. La technologie Natural Motion y est intégrée pour une image fluide et nette. Son image s’ouvre avec un format 16/9 et il a une luminosité 300 cd/m². De même, la technologie Ultra Résolution permet la conversion de tous les contenus en Ultra HD. Il s’accompagne d’une télécommande standard.

Positifs & Négatifs

Le gain en précision constitue son premier avantage. Son écran est dynamique,  son pied qui pivote permet de regarder la télévision sur tous les angles. Avec son système Android, il donne l’accès aux jeux à travers Google Play et à plusieurs applications comme You Tube,  Netflix, Google search et la recherche vocale. Par ailleurs, le partage de musique via Spotify Connect permet d’écouter de la musique enregistrée sur un téléphone sur le téléviseur.

Il ne possède pas de compatibilité 3D. Le son reste moins convaincant et est à peaufiner. Il n’est pas facile à utiliser aussi.

Verdict

La télévision Phillips 55PUH6400 a été conçue avec une technologie alliant fluidité de l’image et dynamisme de l’écran. Il est connecté à internet et avec Google Cast où la performance du téléviseur se fait ressentir. Malgré qu’il constitue l’entrée de gamme à l’Ultra HD, le téléviseur Philips 55PUH6400 n’est pas parfaitement ce que tout le monde recherche. Néanmoins, il ne coûte pas cher et est accessible à tous avec des performances correctes.