Panasonic TX55CX700E

panasonic-viera-tx-55cx700e-1

Bien vrai qu’il n’est pas le leader de la conception de téléviseurs, Panasonic essaie de toujours proposer des produits qui répondent à vos envies. Cette fois-ci, il vient avec son téléviseur TX55CX700E.

Caractéristiques

Basé sur Firefox OS, le TX55CX700E est un téléviseur 55 pouces sur une dalle Ultra HD 4K Led, LCD. Une résolution de 3840 x2160 donne l’impression d’être dans la réalité. Avec un rétroéclairage Led et une luminosité augmentée par la technologie Super Bright Panel, les images deviennent plus dynamiques. Avec son application TV Anywhere/In-House TV Streaming, les programmes de télévision peuvent être regardés à la maison et ailleurs. Il existe en formats 55 pouces, 65 , 50 et 40 pouces. Son moteur Quad core Pro est très puissant pour renforcer la performance de son écran et de sa connectivité internet. Le WiFi y est intégré ainsi que le Bluetooth 3.0. Il a des options de partage de contenu et de reconnaissance vocale à travers les smartphones ou les tablettes. Il se connecte aux périphériques (USB 3.0 et 2.0, HDMI, Ethernet, lecteur carte mémoire SD, péritel, sortie numérique optique, composante et sortie de casque).

  

Positif

Le téléviseur Panasonic TX55CX700E a l’avantage de procurer des images bien contrastées. Son rendu colorimétrique est fidèle.  Par ailleurs le traitement d’image et la compensation des mouvements sont efficaces, en plus de la possibilité de regarder la télévision partout si la connexion est bonne. Avec lui finit les temps où on reste devant la télévision à attendre des émissions.

Négatifs

Le téléviseur Panasonic TX55CX700E n’est cependant pas accompagné de paires de lunettes 3D. Aussi lors des mouvements sur fonds sombres, des stimulations sensorielles désagréables sont senties.  Les pieds ne sont pas très résistants puisque si le téléviseur est déplacé sans être soulevé ils peuvent se plier. Au chargement de chaque page, il peut y avoir des ralentissements. Le catalogue des applications est vide même avec Firefox OS. Sa télécommande est classique. Il n’a pas de vrai rétroéclairage local. Par ailleurs ses angles de visions sont étroits.

Verdict

Bien vrai que l’innovation est de taille puisque le Panasonic TX55CX700E est le seul téléviseur à utiliser Firefox OS, le système demande une amélioration. Les images sont nettes malgré les faiblesses notées. La technologie TV Anywhere/In-House TV intégrée permettra certainement à ceux qui n’ont pas le temps de rester à la maison d’emporter les programmes TV sur leurs smartphones ou leurs tablettes à travers une synchronisation. Ce téléviseur ne remplit peut être pas toutes les fonctions des dernières télévisions de sa gamme, mais reste une télévision de dernière génération.