Nvidia Shield Tablet : plus qu’une tablette, une bête de jeu.

nvidia_shield_tablet_store_ndtv

Dans le monde ludique, la plupart des Gamers sont habitués aux consoles de jeux vidéo ou à des PC avec des performances explosives. En fait, il est important d’avoir avec soi les matériels et les technologies de la dernière génération afin de profiter de grande expérience de jeux vidéo, mais surtout pour jouer aux derniers jeux des plus grands développeurs. Seulement, il est désormais possible de jouer à des jeux de la nouvelle génération, à tout moment et surtout n’importe où grâce à une tablette numérique Nvidia Shield.

Caractéristiques

Qui aurait cru que le jour arriverait où une tablette numérique servirait de console de jeux vidéo ? La technologie a tellement progressé qu’aujourd’hui toutes les conceptions sont possibles. De plus, cette tablette Nvidia Shield a un design, une construction et une ergonomie enviables. Malgré sa grande résolution de 1920x 1200 pixels, sa qualité d’image Full HD, son aspect sobre et ses contours rectangulaires, c’est plutôt sa puissance qui reste étonnante. En fait, sa puce mobile est un Tegra K1 de dernière génération composé d’un quadricœur et d’un cœur compagnon, afin de gérer facilement les commandes aléatoires. De plus, avec une cadence de 2.2 GHz et un IGPU Kepler de 192 cœurs, tous les jeux vidéo optimisés peuvent être lancés. Avec une mémoire vive associée de 2 gigaoctets, la capacité de stockage atteint aussi 16gigaoctet en plus d’une extensibilité jusqu’à 128 gigaoctets via une carte SD. De plus, outre l’android 4.4 , Nvidia  y rajoute des logiciels spéciaux afin de lancer parfaitement les jeux vidéo téléchargés.

Pour et contre

Simple et ergonomique, c’est plus qu’une tablette android kitkat 4.4. elle jouit d’une grande performance grâce à sa puce Tegra K1 qui surpasse de loin toutes les autres puces du marché. De plus, le capteur audiovidéo est parfait. Aussi, la manette wi-fi très réactive qui rend originale cette tablette est tout simplement facile à manier. En outre, elle met en marche la majorité des jeux vidéo inaccessibles sur les autres plateformes. Plus de 120 jeux ultra-optimisés sont performants sur cette tablette qui offre une luminosité maximale de 411 cd/m2. Cependant, il y a un point qui rend un peu faible cette belle tablette. Il s’agit évidemment de son autonomie qui atteint juste les 3heures de temps lorsqu’il est surexploité ou lorsqu’on est en streaming, même si en utilisation moyenne elle peut dépasser les huit heures.

Verdict

Avec une qualité d’image époustouflante, grâce à une dalle Full HD, un excellent capteur photovidéo et une qualité sonore acceptable, cette tablette dispose aussi de fonctionnalités ultimes traduites par ses composants de dernière génération. Même si, l’autonomie ne suit pas lorsqu’on y joue intensivement, c’est une tablette extrême qui vous permet de jouer partout et n’importe quand.