LG G4

LG-G4-249

Le marché des smartphones fait aujourd’hui partie des marchés les plus saturés au monde. Pour être compétitifs, les constructeurs de smartphone sont obligés d’être créatifs et innovants. LG, conscient de cette situation, fait tout pour à chaque fois vous proposer des smartphones plus intelligents qui répondent à votre quotidien. Ainsi, le constructeur coréen a encore innové en vous proposant le G4.

Caractéristiques

Récemment mis sur le marché, le LG G4 est le smartphone qui a un appareil photo doté d’une fonction autofocus Laser qui aide à faire une mise au point en 0, 276 secondes. Son capteur de spectres de couleurs permet aux images d’être précises et donne des couleurs encore plus naturelles. La taille de son écran estimé à 5,5 pouces rend son affichage clair, c’est un écran IPS Quantum. Il possède deux appareils photo dont celui d’avant est de 8 mégapixels au moment où celui de l’arrière en a 16 Mpx. Il se présente en version cuir et en version plastique, la version premium cuir lui offre une durabilité en le protégeant des chutes. Il existe en plusieurs couleurs et pour tous les goûts. Il est compatible avec la recharge sans fil et est incompatible avec le Quick Charge 2.0 de Qualcomm. Il est accompagné d’un chargeur de 1,8 ampère à charge rapide. Ce dernier réduit le temps de recharge de batterie qui est amovible. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 808. Il a un espace utilisateur très adapté à vos quotidiens. Avec un port microSD intégré, l’espace de stockage devient plus grand.  Il a une connectivité Bluetooth 4.1, WiFi, GPS et Infrarouge. Il pèse 155 g, a une épaisseur de 9,8 mm et est doté d’un système Android 5.1 Lollipop et d’une surcouche UX 4.0.

Avantages et inconvénients

Mis à part le fait qu’il chauffe rapidement,  que son autonomie soit perfectible,  que le cuir risque de se détériorer avec le temps et que sa surcouche soit moyenne, le LG G4 présente un design parfait. Il a la particularité d’avoir un écran de qualité. Par ailleurs, son capteur et sa couche de photo est au top. Son processeur est aussi très performant et assure une certaine réactivité.

Verdict

Avec le G4, LG est en train de concurrencer les Galaxy s6 et S6 edge sur marché. Il est adapté au quotidien des utilisateurs et est très esthétique. Son concepteur a insisté sur le design extérieur pour que rien qu’à la vue et au toucher il puisse séduire plus d’un. Adoptez-la si vous recherchez un smartphone résistant et durable.