Lenovo Yoga 10 HD+ : La tablette design haute résolution

Lenovo-Yoga-10-HD+

Dans ce siècle technologique de nouveaux supports ne cessent d’être créés afin de rendre encore plus facile le travail de l’homme. Si l’ordinateur monopolisait un peu le marché des nouvelles technologies, l’arrivée des systèmes d’exploitation iOS et android a entrainé parallèlement le développement des Smartphones et des tablettes de la nouvelle génération. De ce fait, si vous voulez passer le temps, regarder des films, oublier la durée du trajet en bus ou simplement vous passer du téléviseur il vous faut sans aucun doute une bonne tablette numérique.

 

Caractéristiques

Tout d’abord, le design de cette tablette est bluffant. En fait, elle reprend totalement la beauté des tablettes de la gamme Yoga. Cette tablette profite d’un habillage mis-aluminium et mis-plastique. En fait, la partie aluminium se retranche beaucoup plus au niveau du pied et sur la partie basse tandis que le plastique se retrouve au dos de la machine. Ce contraste entre l’aluminium et le plastique confère à la tablette légèreté et solidité. Outre son design et son pied rigide qui stabilise la tablette, vous avez un écran de haute résolution avec une dalle Full HD avec une pixellisation de 1200 x 1920 et le tout s’étendant sur un 10.1 pouces pour une résolution optimale de 224ppi autorisant un véritable confort pour les yeux. Outre ce design époustouflant, le propre de sa performance se retrouve dans ses constituants. En effet, le processeur est un Qualcomm Snapdragon quad core 400, Adreno 305 auquel on a ajouté une mémoire ram de 2goigaoctet. En plus, la mémoire de stockage de 16 go ou de 32 gigaoctets peut être extensible jusqu’à 64 gigaoctets. La connectivité est assurée avec une entrée USB et un port micro SD, mais aussi un réseau WiFi et un Bluetooth 4.0. la qualité d’images est aussi acceptable. La caméra arrière jouit de 8 mégapixels et d’un système autofocus alors que la caméra avant profite de 5megapixel. Avec une batterie de 9000 mAh, l’autonomie de votre tablette atteint les 18 heures.

Pour et contre

C’est une tablette design et ergonomie avec une qualité sonore acceptable de par le système Dolby intégré avec les deux haut-parleurs et surtout une qualité d’image raisonnable avec une résolution Full HD. D’autre part, ses performances sont louables surtout avec l’utilisation du processeur 4 core Snapdragon cadencé à 1.6GHZ. De plus, le système android 4.4 fonctionne parfaitement sur la tablette. Cependant, il faut noter que la position de la caméra arrière laisse à désirer. En effet, elle est placée en bas à l’extrême gauche et prendre des photos en maintenant cet appareil de 615 grammes tout en l’ajustant n’est pas une mince affaire. De plus, malgré sa puissance il est toujours aussi difficile de lancer certains jeux exigeants et très gourmands comme GTA San Andreas.

Verdict

Malgré tout, c’est une tablette intéressante surtout avec son autonomie qui reste toujours aussi constante malgré la durée d’utilisation. Le bel écran placé dans sa finition en aluminium reste une belle tribune pour suivre toutes ces vidéos d’autant plus que la qualité sonore est acceptable. Ainsi, si vous acceptez d’y mettre le prix, elle est une bonne tablette pour n’importe quelle utilisation.