Lenovo ThinkPad X250, l’ultraportable amélioré

lenoX250__1_

Suite aux critiques essuyés par son petit frère le X200 série, le Lenovo Thinkpad x250 apparait comme l’un des ultraportables les plus améliorés que la marque ait conçus. Pour les hommes d’affaires qui recherchent un ordinateur qui en vaut le coup et qui reste toujours fiable avec des fonctionnalités avancées incluses, cet ordinateur peut être celui qu’il vous faut. Avec son excellente mobilité et toutes les améliorations qu’il a reçues, vous avez enfin entre vos mains un ordinateur de travail respectant toutes les normes. Il peut être utilisé aussi pour un usage professionnel, estudiantin que personnel.

Caractéristiques

Pour un poids de 1.43 kg et une hauteur de 20.3 mm, cet ordinateur portable est très léger et ultramobile. En réalité, son châssis est conçu à base de plastiques renforcé avec de la fibre de verre à laquelle on a intégré un cadre en magnésium. En effet, cette structure lui confère une grande robustesse ainsi qu’une grande stabilité malgré son poids léger et supporte un écran de 12.5 pouces compact avec une définition Full HD. Vous avez donc un processeur Intel core i3 avec une fréquence de 2.10 Mo, mais aussi un processeur Intel core i5 de 2.70 GHz et 3 Mo de cache avant d’aller vers le haut de gamme avec un processeur Intel core i7, le plus performant du marché. Aussi, par rapport aux modèles les autres composant peuvent varier, mais il faut savoir que cet ordinateur peut avoir une mémoire RAM allant jusqu’à 8gigaoctes et un disque dur de 360 gigaoctets extensible jusqu’à plus de 500 gigaoctets. La qualité d’image est phénoménale avec une capacité pouvant aller jusqu’à 1920×1080 pixels et une mesure maximale de 397 cd/m2. D’ailleurs, la carte graphique HD 5500 est assez performante et prend même en compte Direct X 11.2.

Pour ou contre

Outre cette robustesse et les diverses caractéristiques, cet ordinateur obéit à des normes de qualité extrêmes qui lui permettent de contrer les vibrations, l’humidité et la poussière. De plus, vous profitez du retour du bouton trackpoint et d’un clavier chiclet disposant d’un rétroéclairage LED. De plus, la connectivité met en exergue deux ports USB 3.0, d’une entrée VGA ou minidisplay et d’un lecteur de carte SD ainsi que la prise du casque. Malgré tout, les graphiques HD 5500 montrent quelques baisses de performance en fonction du rendement réel. De plus, la webcam est presque décevante avec un capteur de 0.9 pixel et des couleurs assez pâles sur vos photos et vidéos. En outre, les jeux vidéo et autres logiciels exigeants de grandes performances graphiques connaissent un ralentissement sur la X250. D’autre part, les haut-parleurs stéréo intégrés sont assez faibles du point de vue volume.

Verdict

Avec un bruit sonore de fonctionnement maximum 33.7db, l’ordinateur ne montre aucune nuisance sonore. Ce qui est idéal lorsque vous travaillez, d’autant plus que vous avez une autonomie de plus de 5heures. En somme, les petits changements rapportés à ce x250 ont nettement amélioré ses performances et même sa consommation en énergie est restée faible. De ce fait, que vous soyez professeur, étudiant ou dans le monde des affaires, il peut s’avérer être un ordinateur de grande qualité accessible pour tout le monde d’autant plus que son prix varie en fonction des modèles.