IPhone 6+

iphone6plus

Dans un contexte de développement des nouvelles technologies, il est aujourd’hui incontournable d’utiliser un smartphone. C’est un téléphone mobile multifonctions qui permet de communiquer, de travailler et de se divertir. Cependant il ne faut pas utiliser n’importe lequel. En effet les marques sont nombreuses et ne sont pas toutes performantes. Il faut savoir toujours porter son choix sur un smartphone  performant et Apple vous en propose un avec l’iPhone 6+. Il s’agit à l’heure actuelle d’un des smartphones les plus aboutis en terme performances et de design.

Caractéristiques

Avec une mémoire d’une capacité qui peut aller de 16 à 64 giga-octets, l’iPhone 6+ a soit une finition en gris sidéral ou en argent. Il doit sa facilité à être utilisée à son écran Retina HD Led de 5,5 pouces qui profite de la technologie IPS avec son revêtement oléophobe qui résiste aux traces des doigts. En plus de sa résolution de 192 O x 1080 pixels à 401 PP et de son contraste standard de 1 300 : 1, sa luminosité maximale de 500 cd/m2 lui donne un accès facile avec un zoom de l’écran et un affichage  simultané des langues et des jeux de caractères multiples. Il possède une puce A8 conçue avec une architecture 64bits et un coprocesseur de mouvement M8. Son système d’exploitation iOS 9 qui procure des applications intégrées, un Siri intelligent et une recherche améliorée avec intégration de Facebook et twitter est le plus avancé au monde. En ce qui concerne le rendu sonore, il faut dire que l’iPhone 6+ assure aussi bien en main libre qu’avec des casques avec une restitution stéréophonique honorable. En ce qui concerne l’appareil photo, les 8 Mpx sont maintenus avec des réglages et des fonctionnalités très avancées qui offrent même mieux que certains appareils photo.

Positifs et négatifs

Avec une prise en charge de plusieurs langues, ce smartphone utilise un nano Sim. Il se connecte avec un réseau sans fil  WiFi 802.11a/b/g/n/ac et une technologie Bluetooth 4.2. Son appareil photo iSight 8 mpxs avec des pixels de 1,5 µm a un filtre infrarouge hybride, un flash true tone et un objectif protégé par un cristal de saphir. Il allie enregistrement vidéo et prise de photo pendant les enregistrements. Il s’affiche en mode paysage. Mais il est plus grand que les smartphones précédents d’Apple et il est impossible de l’utiliser avec une main au risque de le faire tomber. Par ailleurs, dans une poche il risque de gêner, ce qui le place dans la catégorie des phablettes.

Verdict

Malgré le fait qu’il est plus grand que l’iPhone 6 et 5 s, l’iPhone 6+ demeure, avec ses caractéristiques techniques, plus performant et plus facile à utiliser. Toutefois, certaines personnes pourraient être gênées par sa taille.