iPad Air 2 : la révolution dans le monde des tablettes

Apple_iPad_Air_2

Apple reste une marque haut de gamme dans le monde des nouvelles technologies. Elle est connue pour ses innovations et les performances de ses créations. Seulement, dans un marché de tablettes numériques en récent ralentissement, la petite pomme a effectué un renouveau grandiose afin de fournir ce tout nouveau iPad Air 2 : solide et performant. Pour tous vos usages, aussi bien professionnels que particuliers, cet iPad saura vous procurer ce dont vous cherchez.

Caractéristiques

Même si son design n’a pas tellement changé, il présente quand mémé quelques différences notables par rapport à l’iPad Air. En effet, l’épaisseur est beaucoup plus affinée et atteint une valeur de 6.1 millimètres tandis que le produit ne pèse actuellement que 444 grammes. Outre cet aspect fort intéressant, la finition en aluminium de cet iPad le rend plus solide et surtout plus beau. Par ailleurs, le potentiel de cet iPad se trouve dans ses composants. En fait, il dispose d’un écran de 9.7 pouces Retina avec un système antireflet, un rendu des couleurs acceptables et un contraste satisfaisant, le tout pour une dalle IPS de haute définition pixellisée 2048 x 1536 pixels. La performance de sa puce triple cœur Apple A8X avec une cadence de 1.5 GHZ s’accompagne d’une mémoire RAM de deux gigaoctets ainsi qu’une capacité de stockage de 16 , 64 ou 128 gigaoctets. La qualité vidéo est tout bonnement fulgurante avec une qualité Full HD à 1080 p fourni par un capteur de 8 Mpx. Du coté de la connectivité, vous avez en votre disposition un GPS, un WIFI a/b/g/n/ac, une double bande MIMO et un Bluetooth 4.0 le tout dans un système iOS 8.1

Pour et contre

Avec une qualité d’image et de vidéo en Full HD sur un écran LCD antireflet puis grâce à une qualité sonore dépourvue de toute distorsion sans compter un poids minime, une épaisseur fine et particulièrement des performances grandes avec une mémoire vive de 2 go combinée à un processeur tri-cœur, l’on croirait que ce produit Apple est parfait. Si l’on rajoute à tout cela la capacité qu’il fournit lorsqu’on veut jouer à des jeux vidéo assez gourmands, son autonomie de dix heures et la fluidité de son interface et de sa navigation, on comprend alors pourquoi cet iPad Air 2 est le point fort des tablettes numériques de la marque. Cependant, puisque rien ne peut être entièrement parfait, cet iPad montre quelques signes assez négatifs. À vrai dire, lorsque le son est à son maximum, il y a une certaine résonance au niveau de la coque. De plus, les mémoires ne sont pas extensibles et son design plat a malheureusement emporté avec lui le bouton mute.

Verdict

C’est une grande évolution technologique qui a été conférée à cet iPad Air 2. Il est devenu encore plus performant qu’il n’y parait et reste aujourd’hui accessible à bons nombres de personnes qui recherchent le fleuron des tabelles de la firme Apple pour des performances encore plus poussées.