Dell XPS13 2015 : l’ultrabook revisité

07911067-photo-dell-xps-13-2015

L’ordinateur est devenu un indispensable dans tous les domaines. Pour un usage personnel et professionnel, c’est le partenaire à avoir à tout prix. De ce fait, lorsque vous en cherchez un pour vous pouvez opter pour plusieurs marques d’ordinateurs avec des caractéristiques différentes les unes des autres. Cependant, lorsque vous cherchez un ordinateur durable et surtout très fiable, vous devez à tout prix disposer d’un ordinateur portable afin de vous en servir aussi bien au bureau qu’à la maison. Ainsi, en vue de vous guider dans ce choix, l’on vous présente cet ultrabook Dell XPS 13 parfaitement revisité en 2015.

Caractéristiques

La construction de cet ordinateur est très solide. Plus compact qu’un MacBook ou un Lenovo, il est conçu grâce à de la fibre de carbone, du magnésium et de l’aluminium. Ainsi, son châssis est très robuste, mais aussi très léger. Son écran de 13 pouces, disposant d’une dalle IPS full HD pixélisée 1920 X 1080, est entouré de fines bordures en plastique ainsi qu’un revêtement de protection en mat. Outre son écran qui permet de travailler dans de très bonnes conditions avec une luminosité de 232 cd/m2 et son design compact, cet ordinateur Dell embarque une grande robustesse. Avant tout, le processeur de nouvelle génération est un Dell Intel core i5. Sa carte graphique Intel HD graphics 5500 est tout simplement époustouflante et permet de lancer la plupart des jeux vidéo et applications sur Windows 8.1. D’un autre côté, il est composé d’une mémoire inamovible de 8 gigaoctets et de 256 gigaoctets de stockage qui peut facilement être personnalisé. En outre, il possède un lecteur optique NA ainsi qu’une qualité audio de 39 décibels.

Pour ou contre

Que vous ayez envie d’écouter de la musique, de lancer une vidéo ou de capter une connexion WiFi, le Dell XPS 13 le permet grâce à soin autonomie retravaillée atteignant neuf heures. De plus, le clavier dispose d’un rétroéclairage et d’une très bonne disposition des touches. De plus, la connectivité est assurée par deux ports USB 3.0, un lecteur de carte SD, un port minidisplay ainsi qu’une prise casque et sans oublier la connectivité WiFi et Bluetooth 4.0. Toutefois, même si la sortie casque et l’image stéréo sont acceptables, les haut-parleurs montrent quand même quelques désagréments. En plus, la carte graphique est assez faible pour lancer des jeux récents. Elle peut lancer quelques jeux légers, indépendants et anciens ainsi que certains MMO, mais c’est la limite.

Verdict

Vendu au prix de 1200 euros, cet ordinateur a sa place dans votre sac à dos avec son design compact et ses formes épurées. Il dispose de belles caractéristiques et reste d’une grande utilité. C’est un investissement rentable, mais il vous faudra utiliser des logiciels moins gourmands, pour empêcher tout ralentissement. De plus, pour une meilleure utilisation et afin de maintenir le refroidissement, le mieux serait de le placer sur une surface plate.