Dell inspiron 11 3000 ou l’ordinateur hybride

inspiron11_3000_8_g-100451674-large

La technologie a connu une avancée mémorable. L’avancée de la science et de la technique ont permis de concevoir un large éventail de matériels et d’outils en tout genre au service de l’homme. De ce fait, dans le secteur de l’informatique c’est tout une panoplie d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables, de Smartphones et de tablettes numériques qui ont vu le jour. Alors que l’ordinateur portable reste un moyen idéal pour gérer toutes ses activités aussi bien au bureau qu’à la maison, la tablette numérique reste plus accessible pour un usage plus avantageux et surtout plus facile. Seulement, cette fois-ci, vous pouvez avoir les deux combinés sur un même appareil. On parle alors de Dell Inspiron 11 3000 hybride.

Caractéristiques

Pour un ordinateur hybride, vous avez toutes les fonctionnalités qu’il vous faut. Outre son design magnifié par un écran de 11.6 pouces LED jouissant d’une fonctionnalité tactile, vous disposez d’une très bonne qualité d’image avec une pixellisation de 1366X768. Cet ordinateur hybride embarque aussi à bord un processeur Intel quad core N3530 de 2.16 GHz de fréquence et avec une mémoire cache de 2mo. Mais aussi, il existe d’autres modèles des séries 11 3000 avec des processeurs Intel Pentium Quad Core N3540, et deux autres processeurs de 1 Mo de cache : Intel Celeron double cœur N2840 et Intel Celeron double cœur N2830. D’autre part, la carte vidéo est assez performante. Elle dispose des caractéristiques Intel HD Graphics, Intel HD Graphics 4400 et AMD Radeon HD 8210 Graphics afin de faire fonctionner les applications et certains jeux sur Windows 8.1. En fonction de l’utilisation que vous voulez en faire, cet Inspiron peut avoir un stockage sur disque dur SATA allant jusqu’à 500 gigaoctets sans oublier la mémoire inamovible DDR3L de 4gigaoctet. L’autonomie de la batterie peut atteindre 11 heures, malgré une forte utilisation.

Pour ou contre

L’Inspiron 11 3000 peut se placer de différentes manières afin de permettre son utilisation aussi bien en tant que tablette qu’en tant qu’ordinateur portable. De plus, du point de vue performance, cet hybride possède une batterie internet de 43 wattheures et même un appareil photo HD de 720 pixels. Les ports USB sont accessibles et sont au nombre de deux avec un port 3.0 et un autre port USB 2.0. il y a aussi un emplacement de sécurité et un lecteur de carte multimédia ainsi qu’un HDMI. Par contre, cet hybride est assez lourd surtout si l’on veut l’utiliser comme tablette. Malgré qu’il pèse que 1.39 kg, sa maniabilité est assez difficile et encombrante surtout avec le clavier étanche composé de beaucoup de Flex. De plus, vous ne pourrez pas jouer à la plupart des jeux modernes très gourmands.

Verdict

Votre ordinateur est loin d’être une console de jeux, si vous voulez en faire un usage plus professionnel, il est l’hybride qu’il vous faut. De plus, avec deux hautparleurs wavesMaxxaudio Pro Processing: le rendu sonore est meilleur. En outre, malgré qu’il soit un peu délicat à utiliser en mode tablette, il reste tout de même un bel outil de travail à utiliser en toute circonstance.