Asus ZenBook Pro UX501 : un ordinateur fin et performant

08127088-photo-asus-ux501

Lorsque vous êtes un professionnel, vous n’avez pas besoin d’un ordinateur quelconque. Il vous faut le meilleur du marché qui jouit de toutes les performances possibles. De ce fait, vous devez analyser les diverses caractéristiques de l’ordinateur qui vous permettront de remplir les tâches que vous devrez réaliser. Ainsi, parmi tant d’autres, cet ordinateur Asus ZenBook Pro UX501 est l’un des meilleurs. C’est un des ordinateurs les plus performants que la marque eut à concevoir. Avec les dernières technologies en date, vous aurez entre vos mains un laptop dernier cri.

Caractéristiques

Avec un Châssis tout en aluminium, cet ordinateur offre une solidité, une finesse, mais aussi une légèreté grandiose. De plus, même le capot possède une constitution en aluminium et des reflets brossés en cercle. Sur ce capot léger et fin est intégré un écran performant avec une dalle IPS mate de 1920×1080 pixels. Cette dernière produit une très bonne luminosité avec une luminosité de 296 cd/m2. Outre cet écran de 15.6 pouces, le Zen Book pro dispose d’un processeur Intel Quad core I7 pour des performances ultimes. Grâce à une mémoire RAM de 16 gigaoctets, la rapidité de la machine dans l’exécution des commandes n’est plus à douter. De plus, ce n’est point la seule embarcation qu’il faut magnifier, car le Zenbook possède aussi un stockage de 512 gigaoctets. En outre, la puce Nvidia GeForce GTX 960M qui garnit la carte graphique offre une performance satisfaisante. Pour la connectivité, son châssis fin ne gène en rien, car il dispose de trois ports USB 3.0, d’un lecteur de cartes SD, un port Ethernet, un port HDMI, un port miniDisplay en plus de la prise jack. Le système de connectivité incorpore un WiFi b/g/n ainsi qu’un Bluetooth 4.0.

Pour ou contre

Pour un usage professionnel, l’Asus ZenBook Pro n’a rien à envier à ces prédécesseurs ni à ces concurrents. Il dispose de performances ultimes en plus d’avoir une épaisseur de 2.06 mm ainsi qu’un poids léger de 2.06 kg. De plus, son écran de 15 pouces offre une résolution Full HD. La carte graphique Nvidia permet de lancer la majorité des jeux vidéo et même les plus exigeants. En plus, l’Asus ne chauffe presque pas et le clavier possède une très bonne frappe qui supporte le temps. Par contre, avec toutes ces performances la faible autonomie vient un peu gâcher le film. Elle dispose seulement d’une autonomie de 6 h. De plus, le système audio ne fournit pas les bons caissons de basses et crée donc un défaut lorsque vous suivez vos films ou écoutez vos musiques même s’il n’y a pas de distorsion et que le signal sonore reste intelligible.

Verdict

Vendu un peu plus de 1300 euros, si vous voulez un ordinateur performant, cet Asus ZenBook Pro est celui qu’il vous faut. Que cela soit le processeur, la carte graphique, la mémoire de stockage, le RAM, les fonctionnalités sont ultimes. C’est un excellent ordinateur à avoir avec soi. Il supporte des sessions de travail intensives et peut facilement être transporté. Le seul Hic de ce 15’’ polyvalent est la calibration de l’écran qui a du mal avec les dégradés. Malgré tout, il est très bien fini et vous sera utile.